Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre 2017

VISITE DE SAINT PRIEST LA PRUGNE

 

St-Priest-la -Prugne 007.JPG

Le 10 Novembre

Quelques-uns d'entre nous se sont rendus à St Priest la Prugne pour une visite du site d'extraction d'uranium abandonné par Aréva depuis quelques années. De nombreux bâtiments ont été détruits, mais le paysage est profondément marqué et la pollution existe toujours . Nous avons été accueillis par Arlette Maussan que nous avions rencontrée lors des conférences de Mars et Septembre de cette année. Elle préside le Collectif des Bois noirs qui se bat pour qu'Aréva se décide enfin à faire le nécessaire pour stopper la pollution des rivières,celle des sentiers autour de St Priest .

La tâche est immense car la société doit intervenir sur de nombreux sites en France et elle ne met pas beaucoup de bonne volonté à régler le problème de celui-ci mais le Collectif ne se décourage pas et poursuit ses actions. Souhaitons qu'il parvienne a se faire entendre.

Nous vous joignons, pour votre information, le dossier qu'il nous a fait parvenir.

Bien cordialement

Le bureau de SOS 

ST PRIEST -LA Prugne(dossier complet).pdf

 

St-Priest-la -Prugne 001.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

St-Priest-la -Prugne 004.JPG

 

 

 

 

 

 

 

  

St-Priest-la -Prugne 009.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

St-Priest-la -Prugne 021.JPG  

St-Priest-la -Prugne 024.JPG

Écrire un commentaire