Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 décembre 2016

BALADES TELETHON 2016

DSC02503.jpg

Dans le cadre du Téléthon 2016, deux « balades improbables » nous ont emmenés à la découverte de chemins et de lieux peu connus.

Au-delà de Rochefoy, notre cheminement nous conduisait aux lieux-dits Combeau et Monchaud face à Saint Genest puis nous découvrions, au dessus du quartier de Cluzel, le parc botanique du Pinélon, en contre bas de Côte Chaude.

Là, les groupes se séparaient. Quatorze personnes prenaient le chemin du retour : après un crochet escarpé par le cimetière de Côte Chaude, un détour le long du golf, le circuit se terminait par une descente à travers la Sapinière et la traversée du complexe sportif, bouclant un parcours de 8 km.

Après la séparation, cinq courageux atteignaient Michon, contournaient Montsalson, une des sept collines de St Etienne, se glissaient sous les crassiers pour rejoindre la voie verte. Après Chavassieux, le groupe retrouvait le final du parcours court. 15 km s’affichaient au compteur.

Nous aurions pu appeler ce chemin, le chemin des mines. Sans cesse nous avons observé des signes de l’existence passée de mines, de fendues que nous avons décelés grâce à l’œil exercé de Raymond et ses commentaires avisés.

Beaucoup ont découvert des lieux : le parc du Pinélon, la colline de Montsalson, et une vue panoramiques sur St Etienne…

Le vin chaud de l’arrivée, parfumé et épicé par les soins d’Andrée et Laurent, a été très apprécié de tous.

11:29 Publié dans BREVE | Commentaires (0) | Lien permanent

Écrire un commentaire